Mycheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mycheval

Viens élevez ton cheval
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Popsy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
London
Admin
London


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/11/2006

Popsy Empty
MessageSujet: Popsy   Popsy Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 16:47

Voici Popsy
Popsy Selle_cafeaulait
Popsy
3 ans
Femelle
Western
Popsy est une jument merveilleuse a pars le fait quelle n'est montable que par Flore.Si Flore veut la vendre un jour il faudra quelle l'habitue a etre monter par d'autre cavalier.






Techniques de base
Niveau assimilé

Le pas
Popsy EtoilePopsy EtoilePopsy EtoilePopsy EtoilePopsy Etoile

L'arrêt
Popsy EtoilePopsy EtoilePopsy EtoilePopsy EtoilePopsy Etoile

Le trot
Popsy EtoilePopsy EtoilePopsy EtoilePopsy EtoilePopsy Etoile

Le galop
Popsy EtoilePopsy EtoilePopsy EtoilePopsy EtoilePopsy Etoile





Port de la selle et du filet
Popsy EtoilePopsy EtoilePopsy EtoilePopsy EtoilePopsy Etoile





Monter le chval
Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2




Techniques intermédiaires
Niveau assimilé

Reculer
Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2

Déplacement latéral
Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2

Saut d'obstacles
Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2




Techniques avancées
Niveau assimilé

Cross
Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2

Horse-Ball
Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2Popsy Etoile2


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mycheval.jeun.fr
Flore5
Dada novice
Dada novice
Flore5


Nombre de messages : 23
Localisation : Avec ma Popsy American Dandy
Date d'inscription : 18/11/2006

Popsy Empty
MessageSujet: Mon samedi   Popsy Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 18:37

[Veux pas la vendre loOl]

Ce matin, ma jument arriva dans notre nouveau club équestre, je décida de commencer par la laisser se reposer le matin et par du travail en longe l'après- midi. Le van se gara dans l'allée, et ma Popsy se cabra devant le palefrenier Surprised , j'arriva à la rescousse :
- Oh lààà, Popsy, du calme.
Ses yeux s'écarquillèrent et elle se calma puis arracha la longe des mains du palefrenier et trotta vers moi.
- Comment ça va ce matin? Merci monsieur...
- De rien ma petite, cette jument est en revanche une vraie urie!
- Elle est calme quand on la connait Smile
- Okay
Il partit et j'emmena Popsy dans un grand box où une belle ration de granulés avait été mise, la paille était fraiche et le seau d'eau plein. Sur la porte du box, j'avait installé la plaque de Popsy, une plaque plaquée or dessus, écrit en gros : "POPSY" avec des coeurs autour.

Je la pansa un peu histoire de la décrasser et je la laissa tranquille. J'alla manger.

Je revint l'après- midi et je mis la longe et le licol de travail à ma puce qui se laissa faire sans broncher. Je la mis dans le manège et je commença une séance de consentement puis je la fis marcher, trotter et galoper en longe. Je finis en beauté par l'emmener pour une petite balade en main. On croisa des écureils et des oiseaux de toutes sortes. Je la ramena à son box, je remis du foin et je lui refis un long pansage suivit de quelques massages pour la détendre. Je lui fis un cro cro bisous et je partis...
Revenir en haut Aller en bas
Flore5
Dada novice
Dada novice
Flore5


Nombre de messages : 23
Localisation : Avec ma Popsy American Dandy
Date d'inscription : 18/11/2006

Popsy Empty
MessageSujet: Mon dimanche   Popsy Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 14:48

Ce matin, j'arriva au Club Equestre et d'autres cavaliers étaient là, ils admiraient les chevaux. Une jeune cavalière un peu snob arriva devant le box de ma pouliche. Elle se moqua d'une cavalière qui rêvait de la montée un jour et dit :
- Tu peus toujours rêver! Cette pouliche doit appartenir à quelqu'un de riche, de douée enfin, comme moi.
- Je ne pense pas qu'il y est quelqu'un qui soit plus chiante que toi...
Je m'approcha et je donna une ration à ma chéwie. J'entra ensuite dans son box et je la brossa.
- Tu es la nouvelle palefrenière?!
Me demanda la cavalière snobinarde
- Non, pourquoi?
- Parce que tu t'occupes d'un cheval qui doit appartenir à quelqu'un de riche et peut- être de célèbre!
- Cette pouliche m'appartient...
- Ah! Et ben...
Elle tourna la tête d'un air supérieur et partit toujours tête haute!
- Eh ben ma belle, ça ne sera pas de tout repos ici...
Popsy balança sa tête de haut en bas pour dire qu'elle était d'accord. Je me mis à rire, je finis de la panser et je partis manger.



Je décida de lui mettre selle et bride, je la sella d'abord tranquillement et je la sangla doucement. Pour la bride, elle n'apprécia pas trop que je lui mette le mors mai je finis par le lui mettre. Je l'emmena dans le manège et je demanda à celle qui rêvait tout à l'heure de la monter de m'aider. Elle s'appellait Kate, elle avait mon âge, G5 et elle était venue aider les débutants. Je lui demanda de tenir Popsy. La jument ne se laissa malheureusement pas faire, elle rua. Je proposa alors à Kate de monter sur son dos pendant que je la tenais. Elle se hissa sur son dos, cela affola un peu Popsy mais je réussis à la calmer, nous fîmes un tour du manège au pas puis au trot et pour finir, au galop. Je décida que s'en était assez pour aujourd'hui et je la ramena à son box. Kate m'aida à la desseler et à la panser. Elle partit un peu avant moi, quand ce fut mon tour de m'en aller. Je lui fis un cro cro cro cro cro cro cro cro bisous sur les naseaux et byebye à demain Popsy.
Revenir en haut Aller en bas
London
Admin
London


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 06/11/2006

Popsy Empty
MessageSujet: Re: Popsy   Popsy Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 20:44

Flore je vois que tu t'occupe bien de ton cheval il a un bon moral et un bon moral évite le sgrave maladie donc a ouvrir le porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
https://mycheval.jeun.fr
Flore5
Dada novice
Dada novice
Flore5


Nombre de messages : 23
Localisation : Avec ma Popsy American Dandy
Date d'inscription : 18/11/2006

Popsy Empty
MessageSujet: Re: Popsy   Popsy Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 22:45

[Je m'occupe pas de Popsy pour l'argent, je m'en occupe parce que je l'aime!!!]


Comme d'habitude, j'alla au club tôt le matin. Kate était là, elle s'occupait d'une jument bai très jolie. Je m'approchas d'elle :
- Salut Kate, sa va?
- Oui et toi?
- Super, c'est ta jument?
- Non... Mais je m'occupe beaucoup d'elle...
- Comme moi, avant, quand j'étais plus jeune, Popsy est arrivée au club et la propriétaire ne me croyait pas quand je lui disais que Popsy et moi, on était amie. Elle a finit par s'en rendre compte et elle me l'a offert...
- Tu as de la chance!
- Je sais, tu montes...?
- Oui, elle s'appelle Tornade!
- Okay, je vais m'occuper de ma puce, si j'arrive à la monter un peu, on irat faire une balade?
- D'accord!
Je rentra dans le box de Popsy et elle hennit, me rappellant que j'avais oublier de lui donner les granulés Embarassed ! Je lui donna ces granulés et je commença à la brosser, curage de pieds, étrillage, bouchonnage, brossage et lustrage!!! J'emmena ensuite ma puce au manège et je la lacha pour qu'elle se défoule...

L'après- midi, je décida de refaire presque la même chose qu'hier, je la sella et brida, elle se laissa faire avec le mors et la sangle. Je l'emmena dans la carrière et nous fîmes quelques tours toujours à pieds puis je me hissa délicatement sur son dos. Elle ne paniqua pas, comme si elle savait ce qu'elle devait faire! Je la mis au pas race aux appels de langue puis au trot et enfin, au galop. Elle avait des foulées souples et fluides, j'avais l'impression de voler... Je la rentra et nous partîmes en balade avec Kate et Tornade, on rencontra des écureils et des oiseaux puis nous vûmes un couples de renards avec leurs petits. Nous rentrâmes et nous brossèrent toutes deux nos petites merveilles, nous leurs donnâmes du foin, nous changeâmmes leurs litières. Nous partîmes ensuite manger une glace en ville histoire de s'amuser. Avant de partir, je fis un gros calin à ma pouliche et un big big big big big big bisous sur le chanfrein!
Revenir en haut Aller en bas
Flore5
Dada novice
Dada novice
Flore5


Nombre de messages : 23
Localisation : Avec ma Popsy American Dandy
Date d'inscription : 18/11/2006

Popsy Empty
MessageSujet: Re: Popsy   Popsy Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 14:13

J'arriva et je décida de faire de la monte western avec Popsy. Je lui donna des granulés et je la pansa. Je lui fit essayer la selle et le filet américain puis je la dessela et debrida et je la lacha dans le manège pour qu'elle se défoule.


L'après- midi, je lacha un veau dans le manège après avoir sortit Popsy puis je la repansa, je la ressella et la rebrida. Je la mit dans le manège et je grimpa sur son dos. Je lui fit faire un tour de pas puis de trot et je finit par du galop!! Je la dirigea ensuite vers le veau et... Miraccle, son instinct la guida, elle bloqua le veau pendant que je faisait tournoyer le lassot en direction du veau. Popsy essayait de me faciliter la tache en le bloquant dans un coin ou en le fesant aller vers mon lassot... Apprès 1 000 tentatives (j'exagère un peu loOl), je finis par attraper le veau qui se débattit. J'attendit qu'il se calme et je descendis. Kate m'avait regarder, je lui demanda si elle pouvait ramenner le veau dans le pré de gauche et j'emmena Popsy dans son box. Je la dessela, je la pansa et je la laissa se reopser, elle l'avait bien mériter! Je nettoya ses selles, ses brides et mon lassot puis je remercias Kate d'avoir ramener le veau et je llui proposa quelques conseils avec Tornade. La jument faisait du dressage avec une femme d'une trentaine d'années. A la fin de cette séance, la femme descendit et donna Tornade à Kate :
- Tiens cette cravache, cette idiote n'avance pas!
- Elle avance avec moi!
- Sa m'étonnerait...
- Je vais vous montrer!
Elle grimpa sur sa puce et elle fit un tour de trot qui allait à une bonne vitesse, la propriétaire était bouche bée.
- Mouais...
Puis elle s'adressa à moi :
- Et vous, vous êtes une amie?
- Oui, je possède Popsy et j'ai mon G7!
- La pouliche alezane crins lavés?!
- Oui...
- Vous la vendez?
- Non!
- Pfff, dommage, sa m'aurait changer de cette idiote!
- Elle est bien votre jument, elle a de la vitesse, elle est douce...
- Oui mais je veux une meilleure jument!!
- Vous pourriez en acheter un et vendre le votre au prix de celui que vous acheteriez...
- Bonne idée!
Elle partit et alla voir les petites annonces, pendant ce temps, j'aidais Kate :
- Tu montes bien.
- Oui mais j'ai des difficultées pour faire une demi - volte au trot!
Elle en fit une pour me montrer.
- Tu devrais rallonger un peu tes rênes...
Elle essaya mais il y avait toujours un petit problème.
- Ta jument ne doit pas savoir faire... Essaye en reculant ta jambe droite et en appuyant un peu avec cette jambe.
Elle réussit.
- Wahou merci, je vais pouvoir faire le concours de la semaine prochaine!
- Quel concours?
- Un concour de dressage tout simple.
- Okay
Je retourna voir Popsy et je la mit au pré pour la nuit avec d'autres chevaux. Après un cro big bisous et une carotte, je rentra chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flore5
Dada novice
Dada novice
Flore5


Nombre de messages : 23
Localisation : Avec ma Popsy American Dandy
Date d'inscription : 18/11/2006

Popsy Empty
MessageSujet: Re: Popsy   Popsy Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 20:13

Comme tous les matins, j'arriva à l'écurie et j'alla voir Popsy :
- Bonjour ma puce!
Je lui offrit une carotte et je la caressa. Puis j'alla chercher la boite de pansage et je commença un bon pansage Popsy Bn-br01k Popsy Bn-br03l Popsy Bn-tp01g pour Pospy et quand je repassa devant le box de Tornade, je remarqua qu'il n'y avait ni jument, ni le nom! Je mis Popsy dans le paddock avec d'autres chevaux puis je courus à l'accueil, je speedait, quand, sans m'en rendre compte, je me retrouvas assise par terre. Je venais de percuter Kate en plein fouet! Elle avait les yeux en larme.
- Kate, dis-moi, ce qui t'arrive!
Je la pris dans mes bras puis je l'emmena au club house où je l'assis sur un fauteuil.
- C... C'est Toto Tornade!! Crying or Very sad Crying or Very sad Elle... Elle va mouriiiiiiiiir!!!!!
- Comment ça?
Kate arrêta petit à petit de pleurer et murmura :
- Ce matin, je suis allée à son box pour lui dire bonjour, il n'y avait plus son nom, ni elle et d'après... La directrice du club m'a dit qu'elle a été blessée et sa propriétaire veut la faire abattre!
Elle se remit à pleurer.
- Du calme, comment ça?
- Elle est tomber en fesant de l'obstacle et... Pour la guérir, il faut faire une opération qui coute 500 euros et sa a une chance sur deux de réussir!
- Attend, tu sais ce qu'on va faire? Où est-elle?
- Dans la grange à l'autre bout du champs avec le vétérinaire, sa m****+°°0£+=(X de propriétaire et la directrice...
- Vite, je grimpe sur Popsy à cru, toi, tu prends Coco à cru!
- On va les rejoindre?! Mais pourquoi? Et puis, Coco, je n'est pas le droit de l'emprunter!
- Ce n'est pas la question! Le champs est à 5 min d'ici, grouille-toi!
- D'accord...
Sans hésiter, je fonça au paddock, appela ma jument, l'enfourcha et rejoignit Kate sur le poney dans la cour.
- On y va!

Au triple galop Popsy Ferendia Popsy Hasiru_u Popsy Runm03 Popsy Runm02 Popsy Runm01 , nous arrivâmes à la grange. Nous ouvrâmes la porte en hurlant :
- Non!!!!!!!!!
- Qu'est ce que vous voulez les gamines?!
Demanda la propriétaire.
- Je vous achète votre jument!
Hurlais-je.
- Vous voulez cette idiote blessée? Je veux bien te la vendre à... 200 euros! De toutes façons, elle est condannée!
- Non! Je paie l'opération!
- Très bien, monsieur, opérer-là, je vais régler cette histoire avec ces gamines.
Nous rentrâmes toutes au club-house, je donna l'argent à Kate qui signa le papier et Tornade partit se faire opérer avec le véto. L'ex proprio de Tornade (Janine) quitta le club quelques heures plus tard et la directrice nous offrit notre repas de midi.



L'après-midi, je mis Popsy au pré après l'avoir pansée et longée car elle avait beaucoup travailler et vers 16h, je donna la permission à Kate de s'occuper d'elle jusqu'à 18h en attendant que sa jument revienne. Je suis ensuite aller voir mon autre jument et après : Dodo Sleep Popsy Bellefac Popsy Aaaa
Revenir en haut Aller en bas
Flore5
Dada novice
Dada novice
Flore5


Nombre de messages : 23
Localisation : Avec ma Popsy American Dandy
Date d'inscription : 18/11/2006

Popsy Empty
MessageSujet: Re: Popsy   Popsy Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:54

Aujourd'hui, je trouva Popsy avec sa couverture bleue et rouge:couverture: , panséPopsy Bn-br01k Popsy Bn-br03l Popsy Bn-tp01g , une ration pleine Popsy Nettoyer et un box nickel! Popsy 15 Pareil pour le box de Tornade Smile Popsy Nettoyer Popsy 15
***Kate doit déjà être là...***
En effet car, quand j'entra dans la sellerie, je vis Kate gresser la selle et le filet Popsy Filet Popsy Selledre Popsy Tapiroug de Popsy, les affaires de Tornade étaient déjà nickelle.
- Salut Kate!
- Oh... Salut Flore...
- Sa va?
- Oui et toi?
- Sa va, tu t'es bien occuper de Popsy et des affaires de Tornade.
- Hum, je dois bien m'occuper... En attendant MA jument.
Dit-elle en souriant mais le coeur n'y était pas, une larme roula sur sa joue et elle se jeta dans les bras de Flore.
- Et si elle ne survit pas?!!
- Elle survivra!
- T'en est sûr?
- Oui...
Un van se gara ici, un grand homme en combinaison blanche sortit et déclara.
- Bonjour Mesdemoiselle, vous êtes?
- Mlle Flore C. et voici mon amie Kate Devine.
- Devine? J'ai une jument pour vous!
- To... Tornade?!
Il regarda son calepin et hocha la tête.
- Oui.
- El Elle est vivante?!
- Bien sûr, je ne vous livrerais pas un cadavre!
Nous sourîames, puis nous emmenâmes Tornade dans son box, je la laissa avec Kate et je retourna voir ma jument.

(Suite tout à l'heure Wink)
Revenir en haut Aller en bas
melissaettama
Modo
Modo
melissaettama


Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2006

Popsy Empty
MessageSujet: Re: Popsy   Popsy Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:49

*La Groomiste arrive*
*Elle dit : Salut toi !!*
*Elle le pense, et lui donne a manger.*
*Elle lui met sa couverture et lui dit : Au revoir !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popsy Empty
MessageSujet: Re: Popsy   Popsy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Popsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mycheval :: Les Membres :: Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser